La Cougar 1967 de Mercury était une authentique voiture Grand Sport à laquelle son long capot et son arrière court donnaient une silhouette racée.    Les glaces latérales bombées, les grilles et garnitures arrière matricées, les phares avant escamotables, les feux arrière triples, les clignotants triples s'allumant en séquence étaient quelques-uns des raffinements dont elle était dotée.

 

La Cougar 1967 de Mercury 

 

La Cougar était une voiture luxueuse équipée en standard de sièges baquet, de tapis pleine grandeur, d'un tableau de bord rembourré, de ceintures de sécurité de luxe à enrouleurs automatiques à l'avant et voyant de rappel et d'un levier de vitesses au plancher.           

 

 
 

La Cougar proposait 3 boîtes de vitesses : des boîtes mécaniques à 3 ou à 4 vitesses et la boîte automatique Merc-O-Matic Select-Shift permettant le changement de vitesses à la main ou entièrement automatique.

 

La Cougar 1967 de Mercury, son coffre spacieux et ses feux arrière triples à cadres matricés.

 

On pouvait commander deux types de couvres-roues.  Le couvre-roues à rayons simulés, en haut, et le couvre-roues de type sport de 14 po * 5 1/2 po.  Le moyeu, la jante, les cornières et l'extérieurs des 5 rayons étaient finis chrome, les parties en retrait étaient peintes d'une couleur (choix de 6) harmonisée à la carrosserie.