1967-1973






Introduction: Le Mercury Cougar a été introduit en 1967 comme la version plus haut de gamme de la Ford Mustang. Il avait un style plus mature et haut de gamme nominations intérieur et monté sur un de trois pouces empattement plus long que la Mustang.  Pourtant, malgré sa plus grande accent sur le luxe que la performance, la Mercury Cougar encore réussi à faire sa marque sur la scène de rue américaine.


1967 Mercury Cougar 1967 Mercury Cougar






Commentaires: Mercury rejoint la course à pleine vitesse pony car avec ses Cougar, basé sur une version étirée de la Ford Mustang. Seules deux portes hardtop est disponible à la norme simulées sièges baquets en cuir, phares refuge, et un moteur V8, assez impressionnant d'être nommé Trend pour automobile de l'année. Deux ensembles de garnitures sont également disponibles, vendus séparément ou ensemble. Le paquet XR-7 comprend une monture volant en bois, en noir le visage du type d'instrumentation de la concurrence dans un tableau de bord en noyer simulé, interrupteurs à bascule, une console au pavillon, une de cuir poignée en T levier de vitesses automatique, et le cuir des sièges combinaison de vinyle / . Pour les acheteurs de performance, le package GT, une option de 323 $, comprend une suspension plus ferme avec de solides brossages arrière, des ressorts plus rigides tout autour, plus 1,1875 pouce chocs, plus gros une 0,84 Barre antiroulis pouces, freins à disque avant de puissance, 8.95x14-Wide Oval pneus, une faible restriction système d'échappement et éléments d'identification spéciales. Standard avec le package GT était un V8 390 cid évalué à 335 ch. Les 390 utilisé poussoirs hydrauliques, une légère came de façon équitable et "type de distribution à calage de la rue qui a entraîné une proportion 1:10 puissance-poids favorable. Un C70F carb Holley avec quatre 1,562 venturis pouces et exploite secondaires à vide était assis sur le cid moteur 390. Avec un taux de compression 10.5:1, il fallait de l'essence super. choix de transmission comprenait trois ou quatre boîtes de vitesses ou d'une vitesse de synchro à trois vitesses Merc-O-Matic avec des capacités de changement de vitesses manuel pour les bas-shifting à la seconde sous les 71 km / h ou première en dessous de 20 mph. Bien que basé sur la plateforme Mustang, Cougar suspension a été amélioré avec un œil-et-conjointe crochet inférieur de la face A des cadres d'atténuer la dureté tour, de six pouces de plus ressorts à lames arrière, et mieux noté ressort arrière et les pièces jointes essieu. Le GT, cependant, est venu avec les boîtes de vitesses manuelles utilisées avec les 390 ont été différents de ceux utilisés avec les 289. Les 390 venus en standard avec un essieu arrière 3.00:1, tandis qu'un 3.25:1 "Power Transfer" essieu était facultative.

Production: Production:
2D Hardtop: 116,260 2D Hardtop: 116.260
GT 2D Hardtop: 7,412 GT 2D Hardtop: 7412
XR-7 2D Hardtop: 27,221 XR-7 2D Hardtop: 27.221

Engines: Moteurs:
289 V8 195 bhp. 289 V8 195 ch.
289 V8 200 bhp. 289 V8 de 200 ch.
289 V8 225 bhp. 289 V8 225 ch.
390 V8 280 bhp. 390 V8 280 ch.
390 V8 320 bhp. 390 V8 320 ch.
390 V8 335 bhp @ 4800 rpm, 427 lb-ft @ 3200 rpm. 390 V8 335 ch @ 4800 tr / min, 427 lb-pi @ 3200 tr / min.

Performance: Performance:
390/335: 0-60 in 8.1 seconds, 1/4 mile in 16 seconds. 390/335: 0-60 en 8.1 secondes, 1 / 4 mile en 16 secondes.