Localisé a Norwood dans l'Ohio, l'Usine de montage de Norwood a construit les voitures de la General Motors entre les années de 1923 et de 1987. Quand elle s'est ouverte l'usine a engagé 600 ouvriers et était capable de produire 200 voitures par jour. À son pic au début des années 1970 il y avait presque 9000 employés. La première voiture a roulé sur la chaîne de montage le 13 août 1923. Parmi les voitures construites à Norwood il y avait des Chevrolet Bel Air, Biscayne, Impala, Nova, Caprice et Camaro, la Pontiac Firebird et Buick Apollo. L'usine c'est grandi jusqu'a environ 279 000 m2 d'espace d'assemblage.
Une longue grève de 174 jours en 1972 est soutenue par la haute hiérarchie du syndicat (niveau dit International), probablement en accord avec la direction générale. Le but est double : écouler les stocks et briser le syndicat local, qui s’est montré indiscipliné en organisant une grève de deux mois après la signature de l’accord de 1970. la plus longue grève dans l'histoire GM. a particulierement paralyser l'usine. A la suite de la grève, 1100 voitures partiellement construite ont été abandonnées ou démontées parce qu'elle n'était pas économiquement raisonnable de les actualiser aux normes des véhicules de 1973 nettement plus strictes. Après la grève GM a choisi de faire reduire la production de Chevrolet Nova de Norwood pour protéger le modèle des problèmes de la main-d'œuvre futurs. En effet les ouvriers etait bien payé mais faisait un travail de titan, pour manifester leur mecontentement ignoré des cadres, il commencaire a saboter les vehicules sur la chene de montage. Alors que les nouvelles usines de GM avaient un agencement d'un étage, l'usine de Norwood avait elle un agencement moins efficace de trois étages. De plus, l'usine ne pouvait pas se s'agrandir car elle était entourée par une autoroute entre les états au nord, des lignes de chemin de fer à l'est et l'ouest, un quartier des affaires sur une Route d'État à l'ouest et un voisinage résidentiel au sud. GM annoncé le 6 novembre 1986, que l'Usine de montage de Norwood serait fermée avec dix autre batiment GM. L'usine a produit son dernier véhicule le 26 août 1987, une Chevrolet Camaro (la soeur jumelle de le Firebird). Cette date est tenue pour être connue dans Norwood comme mercredi Noir. Au moment de sa fermeture de l'usine il y avais environ 4200 ouvriers. La majeur partie de l'usine a été démolie en 1989. Le bâtiment d'usine principal est resté vacant depuis presque 10 ans. Par conséquent beaucoup de services de la ville ont été réduits et éliminés et les taux d'impôt foncier ont augmentés. L'usine avait engagé 430 résidents de Norwood. La Ville de Norwood vite réagis pour réhabiliter le site et d'ici à 1991 un projet de bureau "Parke Central" utilisa presque 250 000 pieds carrés (23 000 m2) de l'espace de bureau La Ville a voulu réaménager le site en raison de son endroit unique et attrayant - au carrefour d'une Autoroute entre états 562, la Route américaine 3 (Montgomery Road) et Route d'État d'Ohio 561 (la Route de Forgeron). Facilement accessible de toutes les directions, Norwood a vu une occasion de se relancer. Dans un deuxieme temps la ville de Norwood a menacé General Motors d'un procès. Apparemment, la ville n'aurais pas recueilli de taxes sur les profits payés aux ouvriers sur les congés maladie depuis que l'usine s'est ouverte en 1923. Seulement les taxes de masse salariale ont été recueillies. La ville de Norwood a calculé le manque comme étant en millions de dollars. Le constructeur de voiture et la Ville ont réglé leur conflit, le site a été démoli aux frais du constructeur. La propriété a été donné à la Ville pour le développement en échange, la Ville laissa tomber sa plainte. À partir du Printemps 2007 les seuls restes des anciens bâtiments de la GM étaient seulement 2 stationnements. Ceux ci ont aussi été absorbés dans un nouveau complexe de bureau le long de la Route de Forgeron (Rte d'État. 561), avec les adjonctions d'un centre de gym/entraînement adulte, une garderie, des restaurants, un centre banquaire et plusieurs petites et moyennes entreprises. Une petite rue, conduisant autrefois dans l'usine GM de Montgomery Road (la Route américaine 22), a été fermée et s'est développée en un complexe genre pepiniere d'entreprise et plus tard un complexe de la Société Convergys. Le troisième et dernier morceau de terre utilisable de l'usine GM au coin de Montgomery Road (la Route américaine 22) et la Route de Forgeron (Rte d'État 3) a été développé pour un bâtiment d'arts médical. Le développement réussi de ces anciennes propriétés d'Assemblage GM a incité l'intérêt et encouragé d'autres promoteurs à choisir Norwood pour leur développement commercial.
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